Consultation et stratégie

Contre-expertise

Dans certains cas, un expert environnemental peut être appelé par une firme légale ou d’assurances, par exemple, à réviser des documents ou se prononcer sur un rapport d’évaluation, une problématique, l’interprétation de résultats analytiques, etc. réalisé par une autre firme. Groupe C. Laganière a souvent agi à titre de 2e expert interrogé dans des dossiers de ce genre.

Formation

Nos professionnels de l’environnement peuvent offrir de la formation à des équipes de travail qui doivent utiliser ou commander, dans le cadre de leurs fonctions, des évaluations ou travaux environnementaux. Cette formation permet de les outiller pour pouvoir prendre les meilleures décisions d’affaires dans leurs dossiers où l’axe environnemental est un enjeu majeur.

Demande de permis et certificats d’autorisation

Dans le cadre de l’élaboration de plans de réhabilitation et de mitigation, afin d’offrir une gestion de projets clé en main, Groupe C. Laganière peut faire les demandes aux autorités concernées pour l’obtention des permis et autorisations requis pour la réalisation complète des travaux prévus.